Avis sur le courtier immobilier Ace Crédit
Née en 1995, la société Ace Crédit est spécialisée dans le courtage en prêt immobilier, en renégociation de crédits et en assurance de prêt. Elle appartient aujourd’hui au groupe Compagnie Européenne de Crédit, qui chapeaute d’autres entreprises de courtage comme Empruntis l’agence et Immoprêt. Notre avis sur Ace Crédit !
Présentation du courtier Ace Crédit
L’entreprise Ace Crédit est créée en 2008 par Joël Boumendil. Le fondateur ouvre plusieurs succursales pilotes en région parisienne, avant de dupliquer son concept en franchise à compter de 2008.
En avril 2015, Ace Crédit ouvre son capital au fonds Cabestan Capital, dirigé par Edmond de Rothschild. Deux ans plus tard, la filiale de la financière CEP, Compagnie Européenne de Crédit, devenue aujourd’hui Pretalis, rachète l’intégralité d’Ace Crédit.
Aujourd’hui, le réseau compte plus de 80 agences réparties sur tout le territoire national.
Quels sont les services proposés par Ace Crédit ?
L’enseigne Ace Crédit propose ses services de courtage uniquement en agence traditionnelle. Vous ne pouvez pas rechercher un financement en ligne avec elle. Toutefois, elle met à votre disposition sur son site internet quelques simulateurs sur :
- Votre capacité d’emprunt, qui désigne le capital maximum que les banques accepteront de financer au regard de votre profil d’emprunteur ;
- Le montant des mensualités de prêt ;
- Le montant du prêt à taux zéro (PTZ) si vous y êtes éligible ;
- Une calculette sur la durée de remboursement idéale pour votre prêt immobilier.
Dans cet avis sur Ace Crédit, faisons à présent un focus sur les prestations proposées aux emprunteurs.
Le courtage en crédit immobilier
Ace Crédit travaille en collaboration avec une centaine de partenaires bancaires, dont des grands noms du secteur comme la Banque Populaire, BNP Paribas, Hello Bank, HSBC ou encore SG (Société Générale) ....
Comme HelloPrêt, le courtier Ace Crédit a pour objectif de négocier pour vous :
- Le meilleur taux, afin de réduire au maximum le coût global de votre emprunt immobilier ;
- Les meilleures conditions d’emprunt.
Il vous accompagne ainsi de la recherche d’une banque partenaire au déblocage des fonds, en passant par la signature de l’acte définitif de vente chez le notaire.
Vous envisagez d’acquérir votre résidence principale ? D’acheter une résidence secondaire ? De concrétiser un investissement locatif ? Un bon courtier vous aide à choisir entre les différentes options de financement disponibles :
- Un prêt amortissable ;
- Un prêt in fine ;
- Un prêt travaux ;
- Un prêt relais ;
Le courtier Ace Crédit s’assure de la faisabilité de votre projet, en prenant en compte les éléments composant le credit score des banques :
- Votre situation professionnelle, salarié, fonctionnaire ou travailleur indépendant ;
- Votre apport personnel ;
- Vos revenus professionnels et revenus fonciers
- Vos charges ;
- Votre taux d’endettement, qui doit rester sous le plafond des 35 % ;
- Le reste à vivre…
À savoir : Ace Crédit vous délivre un certificat de financement, que vous pouvez présenter au vendeur afin d’accroître le poids de votre offre d’achat.
Le courtage en assurance emprunteur
Comme le révèle le CSA Crédit Logement, les emprunteurs s’engagent sur une durée moyenne de 250 mois pour concrétiser leur achat immobilier. Une période très longue pendant laquelle vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un aléa de la vie. Pour s’en prémunir, les établissements bancaires exigent de couvrir votre financement avec :
- Une garantie : le plus souvent, il s’agit d’une garantie personnelle accordée par un organisme de cautionnement comme Crédit Logement. Sinon, vous pouvez aussi consentir une hypothèque ou une IPPD ;
- Une assurance de prêt : elle assume le remboursement du capital restant dû ou des mensualités d’emprunt, si vous êtes victime d’un accident de la vie garanti par le contrat.
L’assurance emprunteur constitue également une protection pour vos proches et vous. Personne n’a à se préoccuper du remboursement des mensualités si un accident se produit !
Le courtier Ace Crédit vous accompagne dans la recherche d’une assurance emprunteur au meilleur taux, et la plus protectrice possible. Dans un premier temps, il étudie les garanties indispensables en fonction de la nature de votre projet immobilier et de votre situation d’assuré.
Au minimum, les établissements prêteurs exigent que vous soyez garanti par une assurance décès et PTIA. Ils peuvent aussi vous imposer de souscrire les garanties invalidité et incapacité.
Depuis la loi Lagarde de 2010, vous avez le choix entre deux types de contrats d’assurance :
- Le contrat groupe de la banque qui vous accorde le crédit immobilier ;
- L’assurance en délégation auprès d’un assureur extérieur. Offrant une personnalisation des tarifs en fonction de votre situation, cette formule s’avère souvent plus avantageuse.
À savoir : depuis la loi Lemoine de 2022, vous pouvez changer d’assurance de prêt à tout moment, sans pénalités. La recherche d’un nouveau financement peut ainsi constituer l’occasion de changer de contrat d’assurance si vous remboursez déjà un autre prêt.
Le courtage en rachat de crédits
Pour rédiger cet avis sur Ace Crédit, nous nous sommes penchés sur un autre service proposé par les agences : l’accompagnement en rachat de crédits. L’opération consiste à contacter des banques concurrentes pour dénicher un meilleur taux et de leur demander de racheter votre prêt.
Un bon courtier vous aide à déterminer si cette opération est avantageuse pour vous, en mettant en balance le coût du rachat (IRA notamment) et les économies qu’il vous fera réaliser.
Le courtage en renégociation de crédits
Comme son nom l’indique, la renégociation consiste à faire baisser le taux auprès de la banque qui vous finance actuellement.
Le courtage en regroupement de crédits
Le courtier Ace Crédit propose enfin du regroupement de crédits. Vous allez grâce à cette opération rassembler vos prêts immobiliers et à la consommation sur une seule ligne de crédit. Le but est ici d’allonger la durée de remboursement pour réduire le montant de la mensualité.
Quels sont les taux proposés par le courtier Ace Crédit ?
Cet avis sur Ace Crédit serait incomplet s’il ne mentionnait pas ses taux immobiliers ! Il faut mettre en balance les taux d’intérêt qu’elle parvient à négocier pour les emprunteurs, avec la moyenne nationale.
Actuellement, les taux d’emprunt moyens constatés par le CSA Observatoire Crédit Logement sont de :
- 3.52 % pour un crédit sur 15 ans ;
- 3.73 % pour un crédit sur 20 ans ;
- 3.89 %, pour un crédit sur 25 ans.
Voici les taux négociés que le courtier Ace Crédit met en avant sur son site, pour les bons profils :
- 3.70 % pour un crédit sur 15 ans ;
- 3.80 % pour un crédit sur 20 ans ;
- 3.95 % pour un crédit sur 25 ans.
Quels sont les frais de courtage chez Ace Crédit ?
Les courtiers d’Ace Crédit et d’autres enseignes se paient traditionnellement selon deux sources de rémunération :
- La commission d’apporteur d’affaires versée par les établissements financiers et organismes de crédit. Elle vient rémunérer l’important volume de dossiers apportés et l’analyse de ces dossiers. Les courtiers présentent en effet à leurs partenaires uniquement les demandes qui peuvent être financées ;
- Les honoraires versés par les clients. Ils peuvent représenter un pourcentage du montant du capital emprunté, généralement autour de 1 %. Ils peuvent aussi prendre la forme d’un forfait quel que soit le montant de l’acquisition. C’est le choix qu’a fait HelloPrêt, en demandant une commission de 3 500 euros, quel que soit votre projet immobilier.
La société Ace Crédit ne communique pas sur la commission qu’elle demande. Son site ne révèle pas le montant des honoraires en toute transparence. Il vous faut donc vous rapprocher d’une agence proche de chez vous pour le connaître !
À savoir : le courtier ne peut demander aucun paiement tant que les fonds n’ont pas été débloqués. Ce n’est qu’une fois que vous aurez accepté l’une de ses offres de prêt et que le dernier rendez-vous chez le notaire aura eu lieu que vous paierez sa commission.
Quelles sont les étapes d’une demande de courtage chez Ace Crédit ?
Souvenez-vous, Ace Crédit ne propose pas le courtage en ligne. Vous devez donc vous rendre dans l’une de ses agences, muni des pièces justificatives suivantes :
- Une pièce d’identité et sa copie ;
- Un justificatif de votre situation familiale ;
- Votre contrat de travail si vous en avez un, un autre document justifiant de votre statut de travailleur indépendant le cas échéant ;
- Les trois derniers bulletins de salaires ou les documents permettant de justifier vos revenus d’activité si vous êtes indépendant ;
- Le dernier avis d’imposition ;
- Les trois derniers relevés de compte.
S’il conclut que votre projet immobilier est finançable, le courtier se met en contact avec les banques susceptibles d’accepter votre dossier, au regard de ses forces et ses faiblesses.
Il entamera les démarches de négociations, et à l’issue, il vous soumettra une ou plusieurs offres de prêt. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne, avec les conseils de votre courtier. Vous la renverrez signée à votre établissement bancaire après l’expiration du délai de réflexion de 10 jours.
Les avis clients sur Ace Crédit
Les avis Trustpilot sur le courtier Ace Crédit font état d’une note de 4.8 sur 5.